Accusé d’avoir été remplacé par son jumeau, Edgar Ié (ex-LOSC) embarqué dans une fake news en Roumanie | OneFootball

Accusé d’avoir été remplacé par son jumeau, Edgar Ié (ex-LOSC) embarqué dans une fake news en Roumanie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 May 2024

Accusé d’avoir été remplacé par son jumeau, Edgar Ié (ex-LOSC) embarqué dans une fake news en Roumanie

Article image:Accusé d’avoir été remplacé par son jumeau, Edgar Ié (ex-LOSC) embarqué dans une fake news en Roumanie

Pendant quelques heures, Edgar Ié a défrayé les chroniques. L’ancien joueur du LOSC était suspecté d’avoir fait jouer son frère jumeau après son transfert en Roumanie. Une rumeur qui n’était finalement qu’une fake news.

Il y a quelques jours, une rumeur naissait du côté de la Roumanie au sujet d’un ancien joueur du LOSC : Edgar Ié. Transféré cet hiver du côté du Dinamo Bucarest, le joueur formé au FC Barcelone a été épinglé par des journalistes roumains. Ces derniers l’ont accusé, sources du club à l’appui, d’avoir envoyé son frère jumeau, Edelino, également ancien joueur professionnel de football. Un refus de présenter son permis de conduire et des difficultés supposées à s’exprimer en anglais auraient été à l’origine des interrogations.


OneFootball Videos


Dans la journée d’hier, toute cette machination a été démantelée. Le club est venu au secours de son joueur par le biais d’un communiqué. Le Dinamo Bucarest affirme avoir pris soin de chaque détail du règlement et des procédures lors de transferts, annonçant dans la foulée l’entame de procédures de justice contre les lanceurs de cette rumeur : « Une calomnie, un mensonge », dénoncés par le club et le joueur lui-même. De son côté, interrogé par le journal L’Equipe, Edgar Ié a lui aussi pointé du doigt une « vraie fake news », souhaitant que cette information soit démentie après le grand bruit qu’elle a fait sur les réseaux sociaux : « Je ne sais pas d’où est parti ce truc. Ça vient de journalistes ? Quand j’ai appris ça, j’ai tout de suite appelé mon frère qui vit au Portugal, raconte-t-il. Il n’en revenait pas. On a rigolé et il m’a dit: ‘Mais tu sais d’où ça vient ?’ C’est vraiment une drôle d’histoire. » Sacré histoire que celle-ci !

View publisher imprint